Comment fonctionne l’ÉCHANGE
Apportez votre équipement Arc’teryx usagé à l’un de nos magasins ou postez-le-nous. Vous recevrez une carte-cadeau équivalant à 20 % du prix de détail initial et nous donnerons une deuxième vie à votre article.
L’ÉCHANGE est offert uniquement au Canada et aux États-Unis.
Comment faire un ÉCHANGE
1. DEMANDEZ UNE ÉVALUATION
Nous acceptons seulement les articles qui répondent à nos exigences de qualité. (@modal) et remplissez le formulaire d’échange en ligne pour demander une évaluation.
2. ÉCHANGEZ-LE
Remplissez le formulaire d’ÉCHANGE en ligne pour recevoir une étiquette d’expédition. Emballez ensuite votre article et envoyez-le-nous. Vous pouvez aussi nous l’apporter en magasin pour éviter les frais d’expédition.
3. RECEVEZ UNE CARTE-CADEAU
Une fois votre article accepté, nous vous enverrons votre carte-cadeau par courriel. Échangez-la dans un magasin Arc’teryx, sur arcteryx.com, ou sur resale.arcteryx.ca.
Que vaut mon équipement?
Recevez une carte-cadeau équivalant à 20 % du prix de détail initial pour chaque article admissible. Nous acceptons uniquement les articles qui répondent à nos exigences de qualité.
Veste à capuche Atom Femme
Bon d’achat allant jusqu’à :
72 $Veste à capuche Atom Homme
Crédit de reprise allant jusqu'à :
68 $Veste à capuche Cerium Femme
Crédit de reprise allant jusqu'à :
100 $Veste Beta AR Homme
Crédit de reprise allant jusqu'à :
72 $
Avant de procéder à un échange
Que peut-on échanger?
Nous acceptons l’équipement propre en très bon état. S’il est digne d’être offert à un·e ami·e, il est fort probable que nous l’acceptions. Certaines catégories de produits ne sont pas admissibles.
(@modal)Où peut-on faire un échange?
Remplissez le formulaire d’ÉCHANGE pour obtenir une étiquette d’expédition et envoyez-nous votre équipement ou apportez-le à un magasin Arc’teryx.
Foire aux questions sur l'échange
Les articles usagés renvoyés dans le cadre d’un échange ReBIRD™ ne vous seront pas retournés, même s’ils ne sont pas admissibles au programme ÉCHANGE ReBIRD™. (En cas de doute, faites évaluer votre matériel en magasin.)
Veuillez lire attentivement les détails du programme ci-dessous.
Contenu réductible
Comment fonctionne le programme d’échange ReBIRD™ d’Arc’teryx ?
Aux États-Unis ou au Canada, vous pouvez échanger votre matériel usagé en ligne ou dans un magasin de marque ou un magasin d’usine Arc’teryx. Vos articles doivent satisfaire à nos critères de sélection, être en bon état, fonctionner parfaitement et encore porter leur étiquette intérieure.
Une fois vos produits examinés et approuvés, vous recevrez une carte-cadeau numérique à utiliser sur arcteryx.com ou RESALE.arcteryx.ca. Notre outil de recherche peut vous aider à localiser le magasin Arc’teryx le plus proche de chez vous.
Quel montant vais-je recevoir en échange de mon matériel ?
Pour tout article admissibles, vous recevrez 20 % du prix de vente d’origine de l’article en dollars américains ou canadiens sous forme de carte-cadeau Arc’teryx.
Remarque : en cas d’échange en ligne, une modique somme sera déduite du montant total de la carte-cadeau afin de couvrir les frais d’expédition.
*Basé sur le PDSF d'origine
Quels articles sont acceptés ?
Nous acceptons notamment les produits suivants :
- Vêtements en GORE-TEX 2 couches
- Vestes et pantalons GORE-TEX 3 couches
- Vestes sans GORE-TEX
- Vestes isolantes
- Couches intermédiaires et polaires
- Pantalons et shorts
- T-shirts et hauts en matières mélangéess
- Robes et jupes
- Chaussures (moins de 2 ans)
- Sacs à dos
- Articles Veilance
Les articles destinés à l’échange doivent être en bon état et fonctionner parfaitement.
Quels articles ne sont pas acceptés ?
Nous n’acceptons pas les produits suivants pour des raisons d’hygiène, de sécurité ou de difficulté de réparation :
- Vestes et pantalons GORE-TEX PACLITE
- Vestes GORE-TEX SHAKEDRY
- Produits arborant des broderies personnalisées (articles réalisés sur commande)
-T-shirts en coton
- Poches à eau pour sacs à dos
- Bonnets, casquettes, gants et autres accessoires
- Premières couches et sous-vêtements
- Airbags
- Baudrier et équipements d’escalade
- Chaussures de ski
- Chaussures (de plus de 2 ans)
Malheureusement, nous n’acceptons pas non plus les produits Arc’teryx LEAF.
Comment puis-je envoyer mon matériel pour l’échanger ?
Si vous êtes aux États-Unis ou au Canada, vous pouvez entamer la procédure d’échange en ligne ou apporter vos articles dans un magasin de marque ou un magasin d’usine Arc’teryx. Le programme REVENTE et ÉCHANGE ReBIRD™ n’est pas offert en dehors de l’Amérique du Nord pour le moment, mais nous y travaillons.
Dans le cas d’un échange en ligne, nous aurons besoin de quelques renseignements concernant le(s) produit(s) que vous souhaitez échanger, puis vous devrez demander une étiquette d’expédition prépayée et envoyer votre article en fournissant vous-même la boîte.
Remarque : en cas d’échange en ligne (aux États-Unis et au Canada uniquement), une somme sera déduite du montant total de votre carte-cadeau afin de couvrir les frais d’expédition.
Les frais d’expédition ne s’appliquent pas aux échanges réalisés dans un magasin Arc’teryx.
Can I trade-in in store
Oui ! Notre programme d’échange est à nouveau disponible dans tous les magasins Arc’teryx (trouver un magasin). Pour des raisons sanitaires liées à la COVID, merci de bien vouloir laver tous vos articles usagés puis ne pas les porter afin d’éviter tout contact avec votre visage avant l’échange.
Puis-je toujours échanger des articles en magasin ?
Une fois que vous nous avez envoyé votre matériel pour l’échanger, nous ne pouvons vous le retourner s’il ne satisfait pas à nos critères de revente. Toutefois, si vous vous rendez dans un magasin Arc’teryx pour effectuer un échange, vous pourrez repartir avec vos articles s’ils ne sont pas acceptés.
À travers ReBIRD, nous réparons, entretenons et offrons de multiples vies à nos vêtements et à notre équipement pour en maximiser l’utilité et l’efficacité au-delà d’une seule aventure, saison ou personne.